L’hypnose Ericksonienne – Une approche bienveillante
L’hypnose à laquelle je fais référence prend ses racines dans l’approche développée par Milton Erickson (1901-1980).
Le point de départ est de considérer que chaque personne possède l’ensemble des ressources nécessaires à la résolution des problèmes et l’accomplissement de ses projets. Il s’agit d’une approche dite utilisationnelle.
L’hypnose Ericksonienne permet une distanciation, alors que l’esprit bascule dans ce que l’on appelle un état modifié de conscience. Différent du sommeil, en pleine possession de ses moyens, la pensée logique du client laisse place à de nouvelles associations. Libéré de la raison ordinaire, un changement de perspective et de nouveaux modes d’apprentissage sont accessibles.La force tranquille est ainsi à l’œuvre. L’ouverture à de nouvelles perceptions révèle tout le domaine des possibles lors des séances d’hypnose.
Tout n’est que question de perception et de confiance.
L’hypnose Ericksonienne se différencie de l’hypnose de spectacle. L’objectif est d’aider le client au travail qu’il a lui-même décidé d’entreprendre. Les thèmes peuvent être très variés: la gestion du stress, des émotions, redorer l’estime de soi, retrouver la confiance en soi, appréhender l’arrêt du tabac et bien d’autres avec pour la part un axe transversal, celui du lâcher-prise.
L’hypnose Ericksonienne s’inscrit dans une approche dite brève avec des séances espacées pour laisser le temps au changement et à l’accomplissement de s’opérer durablement.
Natacha Amorsi, Hypnothérapeute
☎ 07.68.43.37.34
No Comments
Sorry, the comment form is closed at this time.